Activités quotidiennes

  • Active Directory : Création/gestion des utilisateurs, groupe de distribution / sécurité, gestion des droits
  • Office 365 : Gestion des domaines de messagerie
  • Support des services informatiques : Niveau 2 et 3 pour l’Active directory, Messagerie exchange, Virtualisation, Dns, Dhcp, Wins
  • Support utilisateurs : Dépannage d'ordinateurs, logiciels clients, assistance aux utilisateurs
  • Kaspersky : Déploiement des mises à jour par GPO
  • Plan de sauvegarde : Mise en place de sauvegarde des données pour les serveurs et test de restauration
  • Serveur de fichier : Gestion des droits utilisateurs, clichés instantanés
  • Gestion des Achats informatiques du groupe : Négociation des tarifs et centralisation des demandes
  • Gestion des plateformes pédagogiques : Microsoft Dreamspark, IT Academy et VMware pour les étudiants et salariés
  • Accompagnement dans les projets techniques : Etude sur les problèmes du quotidien pour améliorer les performances du service
  • Administration des serveurs administratif et pédagogique
  • Conseils sur les préconisations réseaux dans les établissements

Projets effectués

  • Pilotage et déploiement d'une solution de supervision des serveurs
  • Assurer la sécurité informatique
  • Gérer les relations avec les fournisseurs externes
  • Pilotage et mise en place des politiques de l’entreprise
  • Gestion du matériel et des achats suivant la politique
  • Force de proposition par rapport aux besoins
  • Architecture d’un nouveau système (déployé sur 24 établissements)
  • Accompagnement au déploiement d'un nouveau réseau
  • Mise en place d’un serveur DFS unidirectionnelles (vers 24 serveurs distants)
  • Migration Active Directory de l’entreprise (comprenant 15 contrôleurs de domaine)
  • Mise en place de PRA
  • V2P (Virtual to physique)
  • Déménagement de serveurs
  • Migration des Hyperviseurs
  • Migration comptabilité sage ligne 1000
  • Déménagement de site
  • Migration du serveur de messagerie
  • Migration des postes informatiques
  • Migration de la téléphonie sur deux établissements
  • Restructuration de la salle serveur
  • Etat de parc
  • Migration de la gestion documentaire
  • Migration Exchange 2003 vers office 365